28 décembre 2007

Retour sur terre

Bien revenus sur terre après ce "vol" mémorable, un vol du temps par effraction dans le quotidien, comme une sorte de "casse du siècle" dans nos vies rangées.

Séquence souvenir enregistrée:
" Mesdames et messieurs bonjour, le commandant de bord Yann et son équipage sont heureux de vous accueilir à bord de cet AKELA50. Notre vol durera 11 jours et 6 heures. La météo au cours de ce vol sera bonne, les alizés nous apporteront une belle houle pour jouer dans les surfs. Les issues de secours sont situées mille milles à l'arrière à Mindelo et mille milles à l'avant à la Martinique. Nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans les toilettes, particulièrement pendant les phases d'empannages et qu'il est conseillé de conserver vos ceintures attachées pendant les quarts de nuit. En cas de dépressurisation, des masques de bonne humeur tomberont automatiquement devant vous. Au cours de ce vol, des savoureux filets marinés de dorade coryphène ou de tazar vous seront servis ainsi que ces crêpes, et un savoureux fondant au chocolat vous sera servi avec une coupe de champagne à mi-parcours par le commandant de bord Yann en personne.
Notre arrivée se fera de nuit à la Martinique et vous laissera un souvenir impérissable.
Nous vous remercions d'avoir choisi la compagnie AKELA - voile aventure et espérons vous revoir prochainement sur nos lignes. PNC (personnes naviguant contentes) à vos portes, armez les pare-battages, préparez les aussières, préparez vous à l'atterrissage....."

Un atterrissage tout en douceur et souplesse, sur un coussin moelleux de souvenirs imputrescibles, avec le sentiment réjoui d'avoir vécu un truc pas tout à fait ordinaire.
Merci Yann pour ta brillante gestion de tout ça dans ta perpétuelle bonne humeur.
Merci Anne, Patrick, Pierre, François, pour votre chaleureuse compagnie.

Allez, hop, je retourne aux dures préoccupations de terrien: beurrer les toasts, ouvrir les huîtres, parer mes magrets de canard, choisir les vins, etc....
Quelle vie, mon dieu, quelle vie !!
Vivement la prochaine sortie en mer.......

Bon vent à tous, et bonnes fêtes, accessoirement.

Dominique

Posté par akelacrosiere à 11:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Retour sur terre

Nouveau commentaire